frederique.mohring

Artiste peintre

Biographie

fred-peintureNée en région parisienne en 1959, je m’installe dans le pays d’Othe en 1981 attirée par la sérénité des lieux.
Sensible à l’art depuis l’enfance, j’étudie à la Sorbonne, obtenant une maîtrise d’Arts Plastiques.
Après quelques années d’enseignement de cette discipline, je reprend pinceaux et crayons pendant deux ans aux Beaux-Arts de Troyes où je me spécialise en communication obtenant ainsi un diplôme d’Arts et Techniques supérieurs option Arts Graphiques et un diplôme supérieur d’Arts Plastiques option Illustration.
Devenue graphiste, les pinceaux sont un peu délaissés au profit de l’informatique jusqu’en 1999. En effet un séjour de 4 ans en Polynésie, où les couleurs et la lumière sont si belles, me fait revenir à la peinture et donne lieu à une participation à l’exposition universelle Polynésienne à Papeete.
De retour dans le pays d’Othe depuis 2003, j’essaie de concilier mon activité de graphiste avec celle de peintre, alternant l’aquarelle, l’huile et l’acrylique.
Passionnée par la mer, sujet récurrent dans mon œuvre, je travaille la lumière et les mouvements, notamment lors de fréquents séjours en Bretagne.
Parallèlement, dans les paysages othéens, je peins les lignes et couleurs, changeantes selon les saisons, pour évoquer la douceur de ces chemins qui mènent toujours quelque part.